Le groupe Adalia inc., utilise et fournit les produits d'AG SERVICES, destinés au traitement des pommes de terre entreposées.

Nous fournissons des désinfectants et des inhibiteurs de germination permettant de protéger votre récolte de pommes de terre. Nous offrons également des services de consultation et des fournitures agricoles dans des régions déterminées.

Inhibiteur par nébulisation
concentré de chlorprophame
no d'enregistrement 27402 (loi sur les produits antiparasitaires)

L’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A est appliqué par nébulisation à l’aide d’applicateurs qui réchauffent le produit jusqu’à ce qu’il soit à l’état de vapeur puis laissent refroidir les vapeurs produites pour qu’elles prennent la forme d’un fin embrun de particules.

Les pommes de terre devant être traitées à l’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A devraient être propres et exemptes d’eau de surface. Les piles de pommes de terre doivent être exemptes de saletés qui empêcheraient la libre circulation de l’air chargé d’embrun. .

Parce que l’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A peut entraver la guérison des meurtrissures, il est préférable d’en retarder l’application pendant au moins deux semaines, ou plus, pour permettre la guérison des meurtrissures et la maturation de la pelure.

L’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A peut être appliqué en tout temps, suite à l’entreposage des pommes de terre.

concentré de chlorprophame
no d'enregistrement 27971 (loi sur les produits antiparasitaires)

Le concentré émulsionnable AG-SERVICES est une solution émulsionnable de chlorprophame de catégorie alimentaire pour le traitement de la pomme de terre après son entreposage afin d’inhiber la germination. Elle est mélangée à l’eau et appliquée sur les pommes de terre sur la ligne d’emballage. Le concentré AG-SERVICES inhibe la germination en enrayant la division des cellules. Pour des résultats efficaces, il est essentiel que la solution entre en contact avec les bourgeons.

Les pommes de terre doivent être propres et toute meurtrissure ou coupure doit être guérie avant le traitement. La terre sur les pommes de terre pourrait empêcher la solution d’entrer en contact avec les bourgeons. Une application avant la guérison des blessures empêchera la suberisation et exposera le tubercule à la maladie. Normalement, 2 semaines devraient s’écouler après la récolte et avant le traitement.

Les pommes de terre doivent être propres et toute meurtrissure ou coupure doit être guérie avant le traitement. Une application hâtive exposera le tubercule à la maladie.

SmartBlockMD est l’antigerme post-récolte innovant qui vous offre la possibilité de gérer et de contrôler efficacement les germes des pommes de terre entreposées.

Il est possible d’utiliser SmartBlock comme traitement indépendant ou en association avec d’autres antigermes. SmartBlock agit uniquement sur les germes exposés et au développement rapide. Il peut être utilisé en toute sécurité sur toutes les pommes de terre, sauf les pommes de terre de semence.