division Agricole


Depuis 1986, Ag-Services Inc. fabrique et distribue des inhibiteurs de germination pour la protection des récoltes de pommes de terre entreposées. 

Pomme de terre & traitements

Le groupe Adalia inc., opérateur autorisé au Québec, utilise un équipement spécialisé et possèdent de nombreuses années d’expérience en matière de procédés d’application des produits Ag-Services.

Les différentes conceptions de bâtiments et la diversité de variétés d’un bout à l’autre du Canada, exigent un examen consciencieux du détail dans le cadre du traitement des pommes deterres entreposées.

Leur sensibilité au détail et leur expertise spécialisée permet de distinguer nos opérateurs de la concurrence.

Produits antigermination

L’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A est appliqué par nébulisation à l’aide d’applicateurs qui réchauffent le produit jusqu’à ce qu’il soit à l’état de vapeur puis laissent refroidir les vapeurs produites pour qu’elles prennent la forme d’un fin embrun de particules.

Les pommes de terre devant être traitées à l’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A devraient être propres et exemptes d’eau de surface. Les piles de pommes de terre doivent être exemptes de saletés qui empêcheraient la libre circulation de l’air chargé d’embrun. .

Parce que l’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A peut entraver la guérison des meurtrissures, il est préférable d’en retarder l’application pendant au moins deux semaines, ou plus, pour permettre la guérison des meurtrissures et la maturation de la pelure.

Le concentré émulsionnable AG-SERVICES est une solution émulsionnable de chlorprophame de catégorie alimentaire pour le traitement de la pomme de terre après son entreposage afin d’inhiber la germination. Elle est mélangée à l’eau et appliquée sur les pommes de terre sur la ligne d’emballage. Le concentré AG-SERVICES inhibe la germination en enrayant la division des cellules. Pour des résultats efficaces, il est essentiel que la solution entre en contact avec les bourgeons.

Les pommes de terre doivent être propres et toute meurtrissure ou coupure doit être guérie avant le traitement. La terre sur les pommes de terre pourrait empêcher la solution d’entrer en contact avec les bourgeons. Une application avant la guérison des blessures empêchera la suberisation et exposera le tubercule à la maladie. Normalement, 2 semaines devraient s’écouler après la récolte et avant le traitement.

SmartBlockMD est l’antigerme post-récolte innovant qui vous offre la possibilité de gérer et de contrôler efficacement les germes des pommes de terre entreposées.

Il est possible d’utiliser SmartBlock comme traitement indépendant ou en association avec d’autres antigermes. SmartBlock agit uniquement sur les germes exposés et au développement rapide. Il peut être utilisé en toute sécurité sur toutes les pommes de terre, sauf les pommes de terre de semence.


L’inhibiteur de germination des pommes de terre AG-SERVICES 98 A peut être appliqué en tout temps, suite à l’entreposage.

Les pommes de terre doivent être propres et toute meurtrissure ou coupure doit être guérie avant le traitement.

Une application hâtive exposera le tubercule à la maladie. 

Autres produits

Le groupe Adalia inc., utilise et fournit les produits d'AG SERVICES, destinés au traitement des pommes de terre entreposées.

Le Dèsinfectant general d’entrepôt d’Ag-Services Inc. est à la fois dèsinfectant, nettoyant et dèsodorisant quand on l’emploie conformément au mode d’emploi, en plus d’assurer un contrôle efficace de la flétrissure (Corynebacterium sepedonicum).

Pour obtenir de meilleures résultats, nettoyer et laver à fond les surfaces non poreuses avant de les traiter avec une solution diluée de Désinfectant general d’entrepôt d’Ag-Services Inc., n’ajouter que de l’eau propre comme agent de dilution. Ne pas ajouter de savon ni autre détergent.

OxiDate est un bactéricide / fongicide pour le traitement des pommes de terre entreposées. OxiDate est homologué au Canada pour la suppression de la pourriture fusarienne, de la pourriture molle bactérienne et de la tache argentée de la pomme de terre avant l’entreposage ou après la récolte, par l’entremise du système d’humidification.

Son mode d’action, soit l’oxydation, permet d’éliminer les champignons, les bactéries, les algues et leurs spores au contact. Il s’agit d’un traitement curatif et préventif : curatif parce qu’il permet d’éliminer les pathogènes au contact, et préventif parce que ses propriétés sporicides diminuent efficacement la pression exercée par les maladies grâce à des traitements réguliers. 

L’élimination des spores constitue l’étape la plus importante de la prévention des cycles de maladie et des pertes de récoltes causées par la maladie. OxiDate figure maintenant sur la liste du Organic Materials Review Institute (OMRI).

Des questions?

Lorem ipsum dolor sit amet, consec tetur adip iscing elit. Curabitur feugiat feugiat and brane in bibendum

adresse

8685, Lafrenaie,
Saint-Léonard, QC
H1P 2B6

courriel

cntr@adalia.com

téléphone

(514) 852-3010